6 BONNES RAISONS DE FAIRE DE LA ZUMBA

1 - La Zumba, un sport qui ne fait pas peur !

Beaucoup de monde appréhende l’activité physique ou la danse. La Zumba est un bon compromis, c’est un mélange de ces deux activités sans leurs difficultés. Si vous voulez vous joindre à un cours de Zumba, venez simplement avec l’envie de vous amusez et vous ferez du sport sans même vous en rendre compte. De la musique pour l’ambiance, des pas dansants accessible à tous et de la joie de vivre.

2 - La Zumba est Simple et Ludique

Les sessions de Zumba mélangent la musique latine avec les danses latines populaires comme la Salsa, la Cumbia, la Soca le Merengue et la Bachata. D’autres styles de danses ont vu le jour en Zumba qui continue de faire évoluer ses danses pour toucher le plus de monde possible. 

Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un détenteur de trophées en danses latines, continuez de faire les mouvements comme bon vous semble, pas de prise de tête, c’est votre moment de détente à travers votre danse. Échangez des sourires et surtout, amusez-vous.

3 - La Zumba est différente des autres cours traditionnels

Vous connaissez le step et le LIA ? Le renforcement musculaire et les autres activités traditionnelles des salles de sports? Les mouvements de zumba sont plus fluides que ceux des cours de fitness traditionnel. La Zumba se présente davantage comme une fête que comme une séance d’entraînement. Certaines études suggèrent qu’il s’agit du meilleur entraînement pour ceux qui détestent l’exercice. 

Pour vous, la Zumba est-elle devenue un cours traditionnel des cours de fitness ? Répondez en commentaire, vos points de vues m’intéressent !

4 - La Zumba est Bénéfique pour le Corps

Un cours de Zumba est comme n’importe quelle autre séance d’entraînement dirigée par un coach, mais avec des mouvements de danse simples. 

Ces mouvements répétitifs font qu’une heure de Zumba brûle de 500 à 800 calories. Au travers de l’activité cardiaque, vous renforcez votre coeur. Puis vous développez votre tonicité musculaire grâce aux déplacements dynamiques. (voir article bénéfice de la zumba sur la santé). L’entraînement déguisé a des avantages uniques pour la santé physique et mentale. 

Il n’est pas difficile de voir pourquoi l’activité est revigorante et libératrice, Il faut lâcher prise et s’amuser pendant la Zumba. Tout comme certaines personnes anxieuses prennent des cours d’improvisation pour soulager le stress en public, danser avec d’autres personnes peut aider les pratiquants de la Zumba à diminuer leur timidité ou leur sentiment d’insécurité. 

5 - Bénéfices de la Zumba pour les personnes âgées

L’entraînement peut être particulièrement utile pour les personnes âgées qui ne peuvent pas courir ou faire des entraînements plus intenses. Notez également, les versions réduites de Zumba peuvent aider les personnes âgées à maintenir leur forme cardiovasculaire. De façon plus générale, de nombreuses études suggèrent que la danse peut aider les personnes âgées à maintenir leur équilibre et leur coordination, réduisant ainsi le risque de chutes.

6 - La Zumba : Une Activité Pour Tous

La Zumba n’est pas en compétition avec des séances d’entraînement comme le CrossFit ou l’entraînement à intervalle de haute intensité quand il s’agit de gain de forme physique. Tout le monde ne souhaite pas faire du CrossFit . L’essentiel est de garder à l’esprit que l’activité Zumba est une activité à haute intensité de plaisir et que vous y allez pour faire du sport en vous amusant. (Zumba en vidéo)

© 2019 par Zumba Blog

  • w-facebook
  • Youtube