TOP 10 DES MUSIQUES ZUMBA POUR SE MOTIVER

La musique est au cœur de la Zumba, en fait ce sont ces rythmes latins contagieux qui vous incite à bouger avec le sourire, de la joie et du “fun” incitent les gens à retourner en classe après les cours.

 

Zumba a été découvert pour la première fois par accident après qu'un instructeur de fitness a oublié les pistes originales de son cours d'aérobic. Afin de ne pas décevoir ses étudiants, il s'est précipité vers sa voiture pour prendre n'importe quel CD qu'il a pu trouver, un mélange de latin, de salsa et de merengue. La prise sur la classe d'aérobic originale a été un énorme succès et ainsi, Zumba est né.

 

Le but de la Zumba est simplement de se mettre en forme et de s'amuser, il n'y a pas de mouvements trop compliqués et le meilleur, c'est que le rythme de la musique vous fait oublier que vous faites même de l'exercice. Un cours standard utilise un mélange de rythmes rapides et lents basés sur des versions simplifiées de Salsa, Merengue, Cumbia et Reggaeton. Si vous ne savez pas grand-chose de ces styles, ne vous inquiétez pas - l'un des meilleurs avantages de la Zumba est qu'elle vous fera découvrir toutes sortes de musique latine !

Les instructeurs de Zumba conçoivent la structure de leurs propres classes en fonction de la musique qu'ils aiment et des mouvements qui s'adaptent bien à certains rythmes. Chaque instructeur dirigera un cours un peu différemment et jouera une playlist de chansons différente. Beaucoup utilisent les chansons officielles de la Zumba avec une touche plus traditionnelle, tandis que d'autres incorporent du hip-hop et des chansons populaires pour faire chanter les gens. Il vaut la peine d'essayer quelques classes différentes pour en trouver une qui vous convient et qui vous permet instantanément de faire du groove.
 

Des chansons de Pitbull, Shakira, JLo, Nelly Furtado, Akon, Sean Kingston et Sean Paul apparaissent régulièrement dans de nombreuses classes de Zumba.


 

Qu’est-ce que la musique Zumba ?

 

Vous recherchez sûrement à vous amuser sur des rythmes tendances de ces dernières années ! Les styles de musique proposée par la danse fitness s’imprègnent des titres populaires et les transforment pour générer toujours plus de dynamisme. 

 

On retrouve toutes les nuances de rythmes latins couplés avec la musique actuelle. Un mélange qui permet d’inciter tout le monde à s’amuser en dansant dans la bonne humeur générale.

 

Pourquoi utiliser des rythmes populaire en Zumba ?


 

Si vous n’en percevez pas l’utilité, aller essayer un cours de Zumba fitness. Vous ouvrirez sûrement les portes du désir de l’écoute musicale des rythmes qui en dépendent. 

 

J’ai mis un peu de temps avant d’apprécier tous les styles que présente cette danse tonifiante, mes goûts étant porté sur des mélodies plus “Hip-hop”, en tant qu’instructeur Zumba, j’ai dû m’ouvrir à d’autres types de musicalités. Cela étant dit, petit à petit j’ai commencé à toutes les apprécier pour ajouter plus de couleurs à mes cours.


 

Où peut-on écouter ces registres musicaux ?

 

Vous n’avez pas besoin de danser en écoutant la musique, elle peut vous servir chez vous, à l’aise, confortablement installé pour simplement profiter d’un moment enthousiasmant, ou alors pour faire le ménage ou dans votre voiture, toutes les envies sont de sortie.

 

J’entends souvent des personnes me dire qu’elles se font des chorégraphies pendant leurs soirées, ce pourrait aussi être le moment idéal pour écouter ces “sons” entraînants.


 

Quelle est la tendance musicale de votre instructeur Zumba ?

 

Vous avez sûrement remarqué que les chansons sont différentes selon votre coach, a-t-il plus d’affinités avec la salsa ? le merengue ? dancehall ? ou hip-hop ? et savez-vous les différencier ?

 

À ce jour, il est difficile de savoir avec exactitude ce qu’il en retourne, car les musiques se mélangent pour créer des mixs de différents styles. Mais une chose est sûre c’est que chaque instructeur Zumba dispose de ses propres goûts, et toi quel est le tien ? (laisse le en commentaire)

 

Comment écouter plus de musiques Zumba ?

 

Vous pouvez vous procurer des chansons de Zumba sur Spotify où les gens ont créé des listes de lecture Zumba spécifiques. Les CD de Zumba sont également disponibles sur iTunes et de nombreuses personnes ont créé des vidéos YouTube composées de courts extraits de chansons bien connues accompagnés du nom de la chanson et de l'artiste afin que les personnes ayant suivi un cours de Zumba puissent trouver leurs morceaux préférés.

© 2019 par Zumba Blog

  • w-facebook
  • Youtube