POURQUOI INSCRIRE VOTRE ENFANT À DES COURS DE ZUMBA KIDS ?

La Zumba Kids est un ensemble d’enchaînements chorégraphiés sur de la musique actuelle, c’est aussi un moment de partage avec d’autres enfants, qui permet de dépenser de l’énergie et de s’amuser grâce à une activité ludique.

Qui a dit que la Zumba est conçu uniquement pour les adultes ! Vous pouvez inscrire votre enfant à des cours de Zumba kids et il ne pourra plus s’empêcher de bouger et de danser. La Zumba n’est pas seulement amusante, c’est aussi une excellente activité physique. 

Quels sont les avantages que la Zumba peut apporter à votre enfant ?

Dépenser de l’énergie grâce à une activité ludique

Un cours de Zumba est joyeux et plein de vie, comme les enfants. Leurs visages s’illumineront sur des rythmes musicaux et danseront dans la joie et la bonne humeur. L’environnement est amusant et dynamique et va satisfaire le besoin de vos enfants pour de dépenser de l’énergie.

Votre enfant développe une meilleure coordination

Participer à un cours de Zumba permet de développer la coordination de votre enfant tout en améliorant leur connaissance des rythmes musicaux. La Zumba Kids est une manière ludique de faire du sport et d’apprendre à rester sur le rythme.

La Zumba Kids Augmente l’Endurance De Votre Enfant

La Zumba fait bouger les enfants d’une intensité modérée à élevée, mais d’une manière naturelle et ludique. Les enfants apprendront rapidement et leur endurance augmentera sans même qu’ils s’en rendent compte !

Un enfant à besoin de changement

Je ne connais pas votre enfant, mais une chose est sûre, c’est qu’il n’est pas facile de garder certains enfants concentrés sur une activité unique. Conçue de manière ludique, la Zumba Kids est une combinaison de danses amusantes et les différentes sessions ne manqueront pas d’intéresser un enfant à venir faire du sport.

Participer à un cours de Zumba peut changer la façon dont un enfant voit l’exercice physique et lui faire prendre conscience qu’il est possible d’avoir une activité physique qui ne soit pas une contrainte. 

Zumba Kids, de 7 à 12 ans

La Zumba Kids est une danse idéale pour les jeunes enfants jusqu’au début de l’adolescence. Bien qu’il soit facile d’apprendre le Zumba et d’y participer, il est tout de même important de noter que les cours devraient être donnés sous la direction d’un professionnel.

Votre enfant gagne en confiance en lui

Participer à des cours avec d’autres enfants leur permet de partager des moments, accroît l’endurance,la coordination, et développe la confiance en soi. 

L’estime de soi est d’une importance primordiale à cet âge, la Zumba Kids établit un chemin en direction de leur épanouissement.

Des enfants de bonne humeur grâce à la Zumba Kids

Les enfants peuvent ressentir le stress de l’école ou de leur vie sociale et un cours de Zumba peut être un excellent moyen de soulager leur stress. Danser et s’amuser en faisant de la Zumba Kids peut stimuler la libération d’endorphines; “l’hormone du bonheur”.

Interactions sociales positives

Les sessions de Zumba aident les enfants à se rencontrer et à se faire de nouveaux amis, ainsi qu’à mieux communiquer entre eux par l’exercice et le langage corporel.

© 2019 par Zumba Blog

  • w-facebook
  • Youtube